Plan International Burkina Faso est une Organisation Non Gouvernementale à but non lucratif qui œuvre pour la promotion, l’épanouissement et le bien-être des enfants à travers des interventions en matière de Santé, d’Education formelle et non formelle, d’Eau Potable et Assainissement, d’appui à l’Auto promotion des Communautés et de la sécurité alimentaire.
Plan International Burkina a mis en œuvre de 2011 à 2013 dans le Sud-Ouest un projet intitulé « Needs of PMTCT in the context of HIV epidemic in the Plan Burkina Faso intervention areas » grâce à un financement de KOICA par l’intermédiaire de Plan International Corée du Sud (KNO). Par l’implémentation de ce projet, Plan International Burkina Faso visait le renforcement de la mise en œuvre de la PTME dans les districts sanitaires par un appui aux services de santé et une communication pour le changement de comportement.
La prévention de la transmission mère enfant du VIH qui rentre dans le cadre du « droit à la survie et au développement » est un axe important de l’intervention de Plan International Burkina Faso en faveur des enfants et au-delà des communautés. Dans le cadre du renforcement des acquis du projet et de son extension aux quatre autres zones d’intervention de Plan International que sont Kourittenga du Bam,Namentenga, Sanmatenga, il est envisagé la réalisation d’une mission « End line Study of the
‘Prevention of HIV Prevalence and Mother-to-Child Transmission in Burkina Faso ».
II – ALLOTISSEMENT
La prestation, objet du présent appel d’offres est constituée d’un lot unique intitulé : ‘’ Mission d’étude de base du projet intitulé « Strengthening the capacity of partners to sustain the gains of PMTCT in Plan Burkina Faso intervention areas ».
I
II – FINANCEMENT
Les prestations faisant l’objet du présent d’appel d’offres seront financées par Plan international Corée du Sud (KNO) et Plan International Burkina Faso. Elles seront exécutées conformément aux termes de référence.
IV DELAI
Le délai d’exécution de la mission d’évaluation est fixé à quatre-vingt-quinze (95) jours ouvrables à
compter de la date de notification.
V– PARTICIPATION A L’APPEL D’OFFRES
La participation à la concurrence est ouverte à toutes les personnes physiques ou morales pour autant qu’elles ne soient pas sous le coup d’interdiction, de suspension et en règle vis-à-vis de l’administration. Les consultants indépendants soumissionnaires auront la charge de constituer l’équipe requise pour la mission.
VI- INFORMATION- CONSULTATION- ACQUISITION DU DOSSIER
Les soumissionnaires éligibles et intéressés par le présent appel d’offres peuvent obtenir des informations supplémentaires, consulter ou retirer le dossier d‘appel d‘offres à partir de la date de publication de l‘avis auprès du secrétariat de Plan International Burkina Faso BP 1184
OUAGADOUGOU 01; Téléphone (226) 25 37 87 33/35/37; FAX (226) 25 37 87 39, sis à la Zone d‘Activités Diverses (ZAD), du lundi au jeudi de 7h30 à 16h30 et le vendredi de 7h30 à 13h30.
VIl- PIECE A FOURNIR
Les soumissionnaires devront produire les documents suivants en cours de validité à la date limite de dépôt des offres :
- 1. L‘Attestation de Situation Fiscale (ASF) ;
- 2. L‘Attestation de Situation Cotisante de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (ASC 1 CNSS) ;
- 3. L‘Attestation de Soumission aux Marchés Public (ASMP) de la Direction Régionale du Travail et
de Sécurité Sociale (DRTSS) ;
- 4. L‘attestation de l‘ANPE ;
- Une Attestation de Non Engagement du Trésor Public (ANETP) ;
- Une photocopie de l‘avis de constitution du bureau d‘études ou du registre de commerce ;
- Une fiche de renseignement (voir annexe).
Les consultants individuels ne sont pas concernés par la production des pièces administratives. Ils devront neanmoins renseigner la fiche de renseignements (voir annexe du Dossier d’Appel d‘Offres).
VIII – DEPOT DES OFFRES
Les offres devront parvenir ou être déposées au siège de Plan International Burkina Faso 01 B.P. 1184
Ouagadougou 01 ; Téléphone (226) 25 37 87 33 ; FAX 25 37 87 39, sise à la Zone d‘Activités Diverses
(ZAD), au plus tard le mardi 12 juin 2018 à 12 Heures 00 précises.
L’ouverture des offres aura lieu le 15 juin 2018 à partir de 1Oh30 dans la salle de réunion de Plan
International Burkina Faso
IX- DELAI D‘ENGAGEMENT
Le consultant ou bureau d‘études restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt–dix
(90) jours à compter de la date limite de dépôts des offres.
X- RESERVES
Plan International Burkina Faso, se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent appel d‘offres.
Ouagadougou, le 22 mai 2018
Laurent BLAGOREE
Représentant Résident par Intérim
Plan International Burkina Faso